Point Situation Sportive ARCT au 2/05/20 – Thomas CLEMOT

En tout premier lieu, j’espère que vous êtes tous en bonne santé et que le confinement ne vous pèse pas trop. En ces périodes d’incertitudes nous étions tous dans l’attente de la décision de la FFF quant au déroulement de la fin de saison. Le verdict est tombé. Nous voilà dans une situation inédite où dès la mi avril nous nous éloignons des terrains et des amis sportifs !

Le club reste néanmoins actif en coulisses et prépare au mieux la prochaine saison malgré les interrogations.

Des portes ouvertes ne sont pas envisageables pour le moment, nous travaillons sur quelques supports de communication pour donner les informations nécessaires aux éventuel(le)s futur(e)s licencié(e)s.

Des pré-inscriptions pour la saison 2020/2021 vont rapidement être possibles et demandées en ligne via un formulaire sur notre site.

Je compte sur votre pré-inscription pour organiser au mieux la future saison.

L’équipe d’éducateurs est en construction et nous anticipons tous les scénarios possibles dans l’organisation en fonction des différents effectifs (Féminines, U19, Loisirs…). Dans la continuité de la saison dernière, Alexandre aura la responsabilité de la catégorie U13 et Jean celle des Seniors.

Pour les autres catégories, les recrutements et contacts sont en cours et seront communiqués dès que possible avec l’ensemble des dirigeant(e)s accompagnateurs(ices).

L’objectif étant de proposer un football pour toutes et tous, nous mettrons une nouvelle fois tout en oeuvre pour proposer un encadrement adapté et de qualité.

En Seniors, l’objectif sera dans un premier temps de péreniser les 3 équipes. Si l’effectif le permet (et nous espèrons l’avoir avant les dates limites d’engagement), une équipe U19 re-verra le jour et sera rapidement une passerelle intéressante et précieuse vers les équipes Seniors.

En jeunes, nous gardons le cap fixé cette année. Nous souhaitons fidéliser et augmenter nos effectifs pour permettre au mieux de proposer ce football pour tous avec des outils sportifs et extra sportifs (ex: parrainage)

Pour nos féminines, l’aventure des étoiles bleues a commencé. Elle va continuer de se structurer, de s’affiner au fil des mois, pour le plaisir de toutes. Le Groupement Féminin Gesté-Tillières tient déjà une place importante dans le milieu du football féminin 49.

Le foot loisir trouve également sa place et se développe. Si les garçons auront toujours le plaisir de se retrouver le vendredi soir, ce sont les étoiles Bleues loisirs, qui ont lancé avec succès l’activité futsal cette saison. Elle continueront de prendre plaisir à se retrouver la semaine, la saison prochaine.

Je n’oublie pas également Guillaume, notre 13ème arbitre officiel du club qui a eu une nouvelle fois l’occasion cette saison de pratiquer ce sport individuel dans un milieu collectif. L’arbitrage est une véritable activité sportive, enrichissante et passionnante. Je vous invite au passage à visiter le nouvel espace arbitrage de notre site.

Enfin, les démarches entammées avec le renouvellement de notre label jeunes n’ont pu aller à leurs termes. Ce n’est que partie remise pour la saison prochaine, l’important étant que ces intentions permettent de faire avancer notre projet club.

Pour toutes questions ou suggestions, je reste disponible, n’hésitez pas à me conatcter si vous avez des questions.

Le bureau, les éducateurs et dirigeants se joignent à moi pour vous souhaiter bon courage pour ce confinement, surtout prenez soins de vous et restez chez vous…encore quelques jours…

Bien Sportivement

Thomas Clemot

Responsable technique ARCT FOOTBALL