“L’interview BleuBlancBleu” vous permettra d’apprendre à mieux connaître les acteurs de la vie du club (joueurs, joueuses, bénévoles…) par une série de questions/réponses. Vous retrouverez une interview différente chaque lundi sur le site du club. Chacune d’entre-elle sera visible à tout moment dans l’onglet “Fan Zone” en haut du site. Bonne lecture !

Présentes-toi :

Je m’appelle Adrien Cousseau, j’ai bientôt 34 ans et j’habite à la Chapelle Heulin. J’exerce à la Haie Fouassière en tant que paysagiste.

Quel est ton rôle au sein de l’ARCT ?

Après avoir été 10 ans dirigeant des équipes jeunes U11 et U13 puis 5 ans éducateur de la catégorie U15, je suis maintenant entraîneur adjoint de la catégorie seniors et j’ai en charge l’équipe réserve seniors B lors des matchs le week-end.

Selon toi, quels sont les avantages et les inconvénients de ton poste ?

L’avantage c’est surtout de prendre plaisir à partager ma passion du football avec des jeunes (et moins jeunes!) joueurs que je connais depuis plusieurs années maintenant. L’inconvénient c’est qu’il faut parfois faire des choix difficiles dans les compositions d’équipes et il y a toujours des déçus.

Depuis combien de temps suis-tu le club ?

Depuis toujours, j’y joue depuis que je suis tout petit !

D’où te viennent cette passion et cet engagement au sein de notre club ?

Déjà, il y a la passion du football. Ensuite, toutes les émotions que j’ai pu partager avec mes coach, dirigeants, coéquipiers et mes joueurs m’ont fais aimer ce club, mon club.

Quel est ton meilleur souvenir à l’ARCT ?

Il y a eu énormément de bons moments ici, à l’ARCT ! Mais j’en retiens 2 particulièrement. Le 1er, c’est la victoire des U13 en finale départementale de Division Supérieure. Et le 2ème, c’est la montée des seniors B la saison dernière. 2 évènements où j’ai pu avoir un rôle majeur.

Et ton pire souvenir ?

Mes pires souvenirs, je dirais ma 1ère rupture des ligaments croisés et l’élimination cette saison du challenge en 1/8ème. 2 situations que j’ai eu du mal à encaisser.

Pour finir, as-tu un message pour les supporters et tes collègues bénévoles/éducateurs de l’ARCT ?

Un pour tous, tous pour l’ARCT !!