10/04/21

Évolution du périmètre de pratique avec obligation d’attestation de déplacement (pour toutes et tous) et de licence pour les pratiquants (e) situées à plus de 10kms du lieu d’entraînement

7/04/21

[Situation sanitaire – conditions de pratique] Suite au décret paru ce samedi 3 avril 2021, aux précisions du Ministère des Sports, de la Fédération et à la dernière réunion de bureau du club (6/04/21), les tableaux des déclinaisons sanitaires pour notre club ont été modifiés. Les conditions de pratique en Equipements Sportifs de Plein Air (ERPA) restent possibles dans les mêmes conditions que les semaines précédentes, bien sûr dans le respect du couvre-feu, et désormais dans un rayon maximal de 10 km autour du domicile, comme cela nous a été confirmé par la FFF – Fédération Française de Football : « aucun changement n’est à signaler concernant les conditions de pratique dans nos clubs, la limite de pratique dans un rayon de 10 km autour de son domicile étant confirmée ». Le club demande à chaque éducateur de communiquer avec sa catégorie pour la poursuite des activités adaptées, afin de maintenir autant que possible un lien hebdomadaire avec les pratiquants(e).

24/03/21

Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.

16/01/21

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain. Concernant les activités de notre club, la situation reste inchangée sauf concernant l’accès aux salles des sports qui sont de nouveau interdits pour l’ensemble des pratiquant(e)s

15/12/20

28/11/20

28/11/20

Bonjour à tous, parents et jeunes,
En qualité de président et de responsable COVID, nous revenons vers vous aujourd’hui pour vous informer de la reprise partielle de l’activité sportive de notre club. En effet comme vous le savez le Gouvernement et la Fédération Française de Football permettent de reprendre progressivement notre sport favori à commencer par les mineurs.

Samedi matin : 28 novembre 2020, avec l’ensemble des éducateurs, nous nous sommes réunis pour préparer au mieux cette reprise footballistique. En effet, afin d’améliorer notre accueil nous avons pris les décisions suivantes : 

– toutes les catégories mineures masculines et féminines du club de l’ARCT et des Étoiles Bleues vont reprendre de U6 à U18

– Les éducateurs de chaque catégorie vont revenir vers vous pour vous informer du programme de reprise de la semaine prochaine et/ou des suivantes

– Les vestiaires resteront fermées dans un premier temps au moins jusqu’au 15 décembre pour toutes les catégories (injonction du ministère des sports)

– Un protocole strict sera mis en place, affiché et devra être rigoureusement suivi. Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation d’interdire la pratique du sport à l’ensemble de la catégorie concernée.


Il est évident que nous sommes tous concernés par ces mesures, nous demandons donc à chacun : parents, jeunes et éducateurs d’être sérieux lors des séances.


Bonne reprise à tous !!!
Jérôme et Mickaël

30/10/20

Suite aux annonces de notre président M. Macron et de son gouvernement, nous sommes au regret de vous signifier la mise en standby de toutes les activités du club pour l’ensemble de nos licencié(e)s jusqu’à nouvel ordre. Cette situation est compliquée pour tout le monde c’est pour cela que nous vous demandons d’être vigilent les uns envers les autres en respectant les décisions prises par notre gouvernement face à l’épidémie de “La Covid 19”

En espérant vous retrouvez très vite sur les rectangles verts.

Sportivement,

Le bureau de l’ARCT

Jérôme et Mickaël

PRESIDENTS

29/10/20

À la suite de l’annonce par le président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de ligues, de districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre.

27/10/20

Bonjour à tous et à toutes,
Comme vous le savez tous la période est compliquée vis-à-vis de la situation sanitaire et le retour de « La Covid 19 ».
Nous revenons vers vous une nouvelle fois pour vous tenir informés des dernières informations que nous avons en sachant qu’elles évoluent d’heures en heures avec parfois du différé entre les infos médias et les infos officielles.
1. Au club la catégories U15 est touchée par la Covid 19. Les jeunes, les éducateurs et certains parents ont réalisé le test. Aux dernières nouvelles, de ce jour, 2 jeunes ont été testés positif tout comme une maman. Nous attendons encore le retour de Quentin pour certaines familles.

Conséquences : la catégories U15 est mise en repos jusqu’à nouvel ordre, Quentin (l’éducateur de la catégorie) va une nouvelle fois se faire tester. Pour le moment il est négatif à tous ses tests et ne connaît pas de symptômes. Tous les jeunes qui ont participé au futsal le mercredi 21 octobre doivent refaire le test le 28 octobre idem pour ceux qui ont participé à la séance du jeudi 22 octobre.
2. Dans les autres catégories, certains ont pu être testé pas nécessairement en étant cas contact au club. Les résultats sont dans l’ensemble négatifs. Ceux qui ont été testé positif ont été mis à l’isolement.
3. Nous sommes aussi sous l’autorité de nos différentes instances sportives et suivons attentivement les dernières recommandations. Côté municipalités et préfectures, nous sommes sur 2 départements et les règles ne sont dans l’immédiat pas les mêmes.Pour les communes de Tillières et de Saint Crespin sur Moine (49), possibilité pour le moment d’utiliser les vestiaires et de prendre les douches sous conditions de respecter strictement le protocole sanitaire de notre fédération. Attention garder vos distances et respectez le nombre de joueurs par vestiaire. Nous constatons malheureusement parfois des règles non respectées et nous serons potentiellement de plus en plus strictes face à celles-ci. Tout débit de boisson est interdit et nous vous demandons de ne pas amener de boissons alcoolisés aux abords des stades.
Pour la commune de la Regrippière (44), l’accès aux vestiaires et au bar est formellement interdit pour le moment.
Les compétitions sont pour le moment maintenues mais des évolutions pourraient être à prévoir dès ce we. 
Conscient que la pratique de notre sport est mise à mal ces derniers temps, il faut néanmoins mesurer la « chance » que nos enfants et tous nos adhérents puissent encore pratiquer leurs passions vis-à-vis de d’autres sports.

Pour conclure, il est important que chacun prenne conscience de la situation difficile que nous vivons, nous vous rappelons donc les gestes barrières:
. Lavez vous les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique.
. Portez le masque partout (obligatoire pour tous) : rue, stade, en voiture si vous êtes avec des gens extérieurs à votre foyer, …
. Respectez les distances de sécurité…

Restant à votre écoute ou à votre disposition pour en échanger.
Sportivement,

Le club de l’ARCT.

Pour rappel :
Référent Covid : M. Huret Jérôme / president.arct@gmail.com
Vous pouvez aussi contacter le club par l’intermédiaire de Natacha (0616826310) qui fait la liaison entre les districts, les communes et la CPAM.

24/10/20

Suite à la situation sanitaire actuelle, la rencontre ARCT / CHEMILLE 3 de ce dimanche est reportée à une date ultérieure.

16/10/20

C’est désormais officiel et c’était déjà le cas dans nos stades…. Le masque devient obligatoire partout à partir de demain…

25/09/20

A tous nos licenciés, il semble important de vous rappeler qu’en cette période de pandémie, l’utilisation de la gourde/bouteille individuelle est primordiale lors des entrainements ET des matchs.

09/09/20:

Suite à la réunion de bureau du 8/09, il a été décidé, compte tenu de la situation actuelle, d’annuler la prochaine AG du club prévue en présentiel.Toutefois, un mail sera envoyé aux membres du club avec les infos de l’AG (bilan, projections…).

+mail interne à tous nos licencié(e)s

5/09/20:

mail interne à tous nos licencié(e)s

29/08/20:

  • Tout accès au stade doit se faire avec le port du masque afin que le cas échéant nous soyons tous capables de nous protéger correctement en cas de manque de distanciation physique (regroupements, convocations, co-voiturage…)
  • Joueurs : pour le moment l’accès aux vestiaires est restreint, il est donc important de respecter les demandes faites par vos éducateurs respectifs. A l’arrivée dans un stade extérieur, le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans en attendant les consignes du club accueillants et de vos éducateurs. L’utilisation d’une bouteille individuelle vous est demandée afin de vous protéger. (penser à la récupérer à la fin de votre séance afin d’éviter les déchets aux abords de nos terrains). “SI” vous utilisez les vestiaires, à chaque fin de séance, merci de vider les poubelles nettoyer et vaporiser la solution prévue à cet effet sur les bancs, les porte manteaux et poignées de porte. En tant qu’utilisateur, nous vous demandons un véritable effort dans ce sens sans quoi nous n’hésiterons pas rapidement à fermer de nouveaux ces vestiaires
  • Supporters : le port du masque est obligatoire dans tous les stades quelque soit le match : amical ou officiel. Lavez vous les mains régulièrement, une solution hydroalcoolique étant présent dans les stades 
  • Les parents : continuer à venir nombreux voir vos enfants mais venez masqués pour protéger l’ensemble des personnes présentes. Dans les voitures “transport” le port du masque est aussi obligatoire si vous roulez des gens autres que votre famille.
  • Le club a demandé à ses éducateurs d’être masqués pendant leurs séances tant en foot animation que sur le foot à 11 jeunes. durant les rencontres, une seule personne de l’encadrement est autorisée à enlever son masque (+arbitres et joueur(ses) – Masques pour les remplacant(es))
  • un référent Covid présent régulièrement sur les différents stades est désigné en la personne de Jérôme Huret. 

21/08/20:

Retrouvez en lien la fiche synthèse des nouvelles règles sanitaires à respecter issues de la FFF.

19/08/20:

Dans cette période d’épidémie “Covid”, le club demande à chacun de respecter les gestes barrières afin de permettre à tous de vivre au mieux cette situation inédite.

Pour les matchs amicaux et pour le match de coupe de france du 23 août nous vous demandons amis supporters de venir avec un masque et d’éviter tous rassemblements trop proches le long de la main courante. Malgré les restrictions, une ouverture de bar est envisagé : les personnes pourront consommer en ne restant pas au bar.

Nous espèrons tous, malgré ses aménagements, vous voir nombreux à venir encourager nos bleus lors de ces différents matchs. Merci de respecter les règles de précaution auxquelles nous sommes tous désormais habitués. Prenez soin de vous et des autres. Esprit bleu blanc bleu.