L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PART_15728074951611.jpg.

Chouette ! La saison a repris ! Quel bonheur de se retrouver tous sur le terrain et sur le bord du terrain pour encourager nos équipes. Encore une fois, l’année précédente a été riche en plaisir et matchs disputés  sur nos 3 communes.

Nous allons encore cette année continuer à nous amuser, à améliorer nos conditions de réception et de formation. Des éducateurs ont arrêté, d’autres sont arrivés apportant des idées nouvelles, la formation est une valeur forte de ce club. 2 services civiques ont rejoint l’équipe technique et pris le relai de Samuel.

De plus en plus de licenciés, car nous serons aux alentours de 340 cette année, pulvérisant l’ancien record de 2006-2007 et ses 298 licenciés. Cette progression nous encourage à travailler au quotidien au plus proche des besoins de chacun, petits et grands, dans l’esprit BleuBlancBleu.

Cette année nous aurons 2 axes forts de notre communication avec la commission éducative.

La prévention et la sensibilisation des méfaits de l’alcool sans stigmatisation et fier de notre patrimoine viticole. Une campagne d’affiches et sur les réseaux sociaux a commencé et en même temps nous avons décidé de servir dorénavant notre vin local à la bouteille et non au pichet pour valoriser nos viticulteurs partenaires.

2ème axe important, le fair-play sur le terrain. Nous sommes trop souvent sanctionnés, à juste titre par des cartons inutiles, qui pénalisent l’image du club et les équipes. Nous gagnerons aussi sur ce terrain là !

Sur le plan sportif, nous avons eu la chance de vivre une montée de division l’année dernière avec une équipe séniors, ce qui ne nous était plus arrivé depuis 9 ans. Nos équipes de jeunes progressent et flirtent avec l’élite du niveau départemental.Nous allons continuer sur la formation et l’exigence en renouvelant notre labellisation de l’école de foot et en visant cette fois-ci le label d’excellence.

Nous proposerons cette année des manifestations nouvelles avec notamment un tournoi de jeunes de l’école de foot totalement repensé en avril. J’espère également tous vous retrouver à la soirée du club début février et revivre la soirée mémorable de 2019 à laquelle vous avez répondu présents et je vous en remercie.

Merci à tous les bénévoles qui, chaque semaine, offrent de leur temps et merci aux municipalités et nos partenaires qui nous font confiance.

A bientôt sur le bord des terrains.

Allez les bleus !

Pascal EVIN, président de l’ARCT