Après un été glorieux pour le football français, l’ARCT repart pour une nouvelle et belle saison 2018/2019.

Effet coupe du monde peut-être, mais aussi parce que l’ARCT propose une offre de qualité dans l’animation et l’accompagnement de toutes ses équipes. Ainsi les effectifs sont en forte augmentation. Pour exemple, c’est 3 équipes seniors que nous avons pu engager cette saison, ce qui va nous permettre d’être plus performants et compétitifs.

Cette année, il faut noter l’arrivée d’un service civique, Samuel, éducateur au sein du club qui va accompagner Thomas. Samuel va continuer à développer le club sur le fond et proposer de nouvelles activités pour tous les âges. Nous avons également renforcé notre équipe d’éducateurs avec Ludovic
qui a la charge de l’effectif des féminines.

Cet été, nous nous sommes associés avec le club de Gesté/fief-Sauvin sur cette catégorie pour offrir aux filles qui désirent jouer au foot, l’opportunité de progresser ensemble sur plusieurs années près de chez elles. Ce qui n’était pas le cas auparavant, elles devaient rejoindre d’autres clubs plus lointains. Nous avons 30 joueuses soit 3 équipes dont 2 qui joueront dans un championnat exclusivement féminin. Le slogan «  donnons des « elles « »au
football prend tout son sens à l’ARCT .

Espéré depuis des années, nous disposerons d’un 3 ème terrain éclairé à La Regrippière, ce qui va nous permettre de mieux répartir les entraînements en fonction des effectifs et mieux protéger les terrains durant l’hiver .

Autre décision importante, nous proposerons cette année lors des matchs et manifestations, uniquement du jus de pomme ou de raisin issus de nos 3 communes à la place du jus d’orange. Nous sommes tous attachés au développement de notre territoire.

La commission éducative animée depuis l’année dernière par Jérôme Huret va continuer son travail sur les notions essentielles comme la santé, l’environnement, l’engagement citoyen, le fair-play, les règles du jeu …..Continuons à prendre du plaisir à jouer, à regarder nos joueurs, à supporter nos équipes en respectant l’adversaire.

Participons tous également aux différentes manifestations que le club propose. Ces rendez-vous sont organisés pour souder le club, lui donner une âme mais ils sont également planifiés pour financer l’association, les maillots, les petits équipements sportifs…., et offrir des prix de licence abordables
pour pratiquer un loisir hebdomadaire.

Les partenaires et les collectivités nous aident mais il faut que
chacun prenne conscience que l’implication de tous, en aidant et en répondant présents aux manifestations, est indispensable pour la pérennité de l’ARCT.

Cette année, nous aurons une nouvelle soirée club. J’espère que nous nous retrouverons nombreux pour faire la fête ensemble, faire des bénéfices et réinvestir pour faire encore mieux l’année prochaine et ne pas augmenter le prix des licences.

Enfin, merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps toutes les semaines, sans qui le club n’existerait pas.

Allez les bleus !
Esprit BleuBlancBleu !

Pascal Evin, Président ARCT Football