La saison 2022-2023 ayant débuté au 1er juillet 2022, L’ARCT se met petit à petit en ordre de marche pour la saison à venir.
S’il reste encore du chemin pour être totalement prêt pour la rentrée, le club ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs mois. Et depuis ces derniers jours, plusieurs projets se concrétisent …
Les plus grosses avancées sont à noter du côté de l’encadrement. En effet, après plusieurs mois de réflexions, d’échanges et de travail, le club a enregistré ce 1er Août un second salarié à temps partiel au club. Quentin Pagerit aura principalement la responsablité technique du Groupement Féminin Les étoiles Bleues. De quoi envisager un bel avenir du football féminin qui ne cesse d’évoluer depuis 2019. Le club remercie au passage la Ligue de Football pays de Loire et L’Agence Nationale du sport qui ont su accompagné notre club dans une démarche, loin d’être anodine pour un club comme le nôtre.
Léa Bariller, apprentie au club, est devenue cette année titulaire d’un BPJEPS. Elle continuera son cursus cette année avec un Brevet de Moniteur de Football. Toujours en apprentissage au club, elle passera ses débuts de semaine en formation à La Ligue de Football des Pays de loire avant d’être au club le reste de la semaine. Thomas sera donc tuteur et maître d’apprentissage de Léa une nouvelle fois cette saison.
Via l’agrément collectif du District Maine et Loire de Football, le club enregistre 2 nouveaux services civiques pour la rentrée prochaine. Mattéo Remaud et Léo Goubaud auront différentes missions sportives et extra-sportives. ils découvriront ainsi le milieu associatif et sportif.